Figures de studio : Shabier Kirchner
- Steve Zébina

- 1 févr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 oct. 2024
Parmi les neuf films nommés aux Oscars 2024 du meilleur film, au milieu des mastodontes hollywoodiens tels que Barbie et Oppenheimer, se trouve un petit bijou : Past Lives. Réalisé par la jeune cinéaste américano-coréenne Céline Song, ce film bouleversant est magnifiquement porté par une photographie époustouflante.
L'homme derrière cette prouesse visuelle est le directeur de la photographie : Shabier Kirchner. Originaire d'Antigua: il nous avait déjà éblouis par son travail sur l'anthologie de Steve McQueen, Small Axe. La lumière et le soin apporté à la mise en valeur des peaux noires ont fait de Lovers Rock un objet cinématographique inoubliable, gravé dans nos rétines et nos mémoires. Son travail sur ce projet lui a valu un BAFTA bien mérité.
Partageant son temps entre les Caraïbes et les États-Unis, Kirchner met son immense talent au service de grands réalisateurs, tout en développant ses propres projets.
En 2018, il avait déjà surpris par l'originalité de son court-métrage Dadli. Il travaille actuellement sur l’adaptation du roman Augustown de Kei Miller, l’un des écrivains jamaïcains les plus talentueux de sa génération. Ce film sera produit par Steve McQueen.
Son objectif à court terme : Tourner dans la Caraïbe. On est impatient de voir la région se révéler sous son objectif expert.
Gardons l'oeil sur Shabier !









